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Les meilleurs programmes de musculation pour une prise de masse rapide

 
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Un Programme d’exercice de musculation pour une bonne prise de masse musculaire

musculation photo

 

Ce que vous devez savoir avant tout :

Tout d’abord, vous devez savoir que pour une bonne prise de masse musculaire les mouvements de base sont les plus importants pour les débutants.  Ces mouvements permettent d’exercer d’importantes masses musculaires et aussi une bonne prise de poids.

Exemples :

- Squat (comme on dit qui ne fait pas de squat, ne fait pas de musculation).

- Tractions.

- Développé couché.

Les autres mouvements plus complexes ne pourront être efficaces qu’après  avoir une base importante (isolation).

Les erreurs à éviter :

  • Il ne faut pas tricher. Votre travail doit être honnête et stricte.
  • La phase de retour (phase excentrique) doit être au moins deux fois plus longue que la phase de contraction (ou phase concentrique).
  • Il ne jamais stagner au niveau des charges que vous pouvez porter. Le muscle s’habitue à cette charge au bout de la sixième semaine. Il faut donc augmenter la charge dès que vous constatez que vous progressez plus.
  • Il ne faut jamais épuiser votre muscle, sinon il ne pourra jamais progresser.
  • Ne jamais privilégier la quantité sur la quantité.
  • Ne jamais vous comparer aux professionnels.
  • Ne copiez personne, essayez de trouver un entraînement qui est optimisé pour vous.
  • Le repos, le repos, le repos! C’est très important de vous reposer, soyez patient! Il faut éviter de se blesser.

 

Pour un programme de musculation efficace, il faut une bonne organisation des séances :

Uns répartition de la charge de l’entraînement tout au long de la semaine ! C’est çà l’astuce de tous les professionnels de la musculation !

Prenons ce petit exemple :

  • Lundi: Pectoraux, biceps, mollets.
  • Mardi: cuisses, ischios, trapèzes.
  • Mercredi: Repos!
  • Jeudi: Dos, triceps, épaules!
  • Vendredi: Point faible ou ischios, cuisses, mollets.
  • Samedi: Repos!
  • Dimanche: Repos!

Vous pouvez constatez qu’il y a trois jours par semaine pour se reposer suffisamment, aussi des exercices sont effectuer deux fois par semaine alors que d’autres non. Ceci s’explique par l’efficacité de ses exercices à faire travailler plusieurs groupes musculaires.

 

Et voici ce que vous devez savoir si vous êtes un débutant dans le domaine de la musculation, n’hésitez pas à vous documentez plus sur d’autres blog dédié à ce sujet, aussi vous pouvez consultez wikipedia  à l’adresse suivante : musculation

Dans : Non classé
Par animevostfr
Le 20 juillet, 2011
A 5:21
Commentaires : 0
 

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